Le portage salarial, le principe

Le portage salarial permet de devenir salarié
tout en restant un travailleur indépendant.

Le salarié porté peut exercer son activité professionnelle de manière indépendante, facturer ses prestations tout en profitant d'avantages jusque là réservés aux salariés :

  • Le porté reste libre de choisir son temps de travail, ses clients et ses projets.
  • Le porté bénéficie des nombreux avantages du statut de salarié : sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation, mutuelle et retraite.

Principe de base du portage salarial :

Le portage salarial est une relation tripartite : le porté, le client et la société de portage. Le porté assure une prestation pour un client choisi et la société de portage gère pour lui les démarches administratives et la facturation du client.

Relation tripartite



  1. Vous réalisez vos prestations
    & facturez vos clients
  2. BFS Portage gère l'administratif
    & le paiement client
  3. Vous recevez en salaire vos gains
    & bénéficiez des avantages sociaux
    du statut de salarié

Portage salarial, l’emploi du futur ? avec

Avec le portage salarial, exercez votre activité en toute liberté

Pas d'entreprise à créer, pas de tracas administratifs, pas de gestion comptable. Liberé des contraintes et vous pouvez vous consacrer au développement de votre activité tout en bénéficiant des avantages et de la protection du statut de salarié.

Devenez entrepreneur et salarié

BFS Portage établi avec vous un contrat de travail. Vous devenez donc salarié de plein droit. Cela vous permet de bénéficier des avantages statutaires que sont la sécurité sociale, l'assurance chômage, la retraite, les dispositifs de prévoyance et même une mutuelle santé. Pour cela BFS Portage prélève sa commission sur votre chiffre d’affaires HT encaissé.


Ainsi, chaque mois vous recevez un bulletin de salaire correspondant à votre chiffre d'affaires HT, moins la commission de BFS Portage, moins les charges sociales, salariales et patronales, qu'Elite Portage se charge de reverser aux caisses de cotisations concernées.

La fin de la paperasse...

BFS Portage se charge pour vous de tout ce qui peut freiner votre activité pour vous concentrer sur l'essentiel.
Les démarches administratives, fiscales comptables ou juridiques ne sont plus à votre charge et directement assumés par la société de portage salarial.

métiers

Portage salarial, êtes vous concerné ?

Avec BFS Portage, quelque soit votre métier ou profession, profitez des avantages du statut de salarié tout en restant libre d'entreprendre, de prospecter et de développer votre activité à votre rythme, ou bien de travailler en étant à l'écoute de vos besoins réels.
Par exemple si vous êtes dans le batîment, BFS Portage vous donne accès à la garantie décénale

Nos métiers de prédilection
Législation

Questions de législation ?

BFS Portage vous accompagne dans cadre légal et juridique défini et clair. Dés le début de votre activité vous êtes lié avec la société de portage par un contrat de travail. Ce contrat répond à toutes les obligations légales en matière de droit du travail et de portage salarial et vous premet donc de bénéficier de la protection statutaire.

Portage salarial et législation

Le portage salarial, offrez vous la liberté.

Être salarié et indépendant c'est possible!
BFS Portage vous offre la liberté du portage salarial et vos outils de développement.

Éditez vos devis et factures tout en bénéficiant du statut de salarié, nous nous chargons de la gestion administrative de votre activité, autant d’atouts qui vous libèrent.

Finies les contraintes. Vous devenez salarié de BFS Portage qui vous reverse votre chiffre d’affaires sous forme de salaires. Vous affirmez votre indépendance, vous contrôlez vos revenus, vous restez maitre de vos projets et de vos décisions.